Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis une bulle
28 janvier 2011

Introduction d'une Odyssée

http://Je suis une bulle...

Je suis une bulle...
de Malin Axelsson
mise en scène Pauline Bureau
avec Elya Birman
Dans le cadre du festival Odyssée en Yvelines

Qui n’a jamais rêvé d’être quelqu’un d’autre, de se glisser ne serait-ce qu’un moment dans la peau d’un autre moi ? Qui ne s’est jamais interrogé sur ce qu’il aurait pu être si la vie avait été autre ? L’auteur suédoise Malin Axelsson s’amuse dans Je suis une bulle… à nous mettre face aux grandes interrogations qui nous taraudent : qu’est-ce qui construit une identité ? A l’intérieur de chaque personne, plein de forces, de possibilités, de personnalités s’emmêlent. C’est l’histoire de quelqu’un qui devient une petite fille qui devient un monstre qui devient un amoureux qui devient un gorille qui devient un coureur qui devient quelqu’un qui rencontre quelqu’un avec qui il fait un enfant. Je suis une bulle... pose la question de l’identité et de la transmission, de l’apparence et de l’intime, de qui je voudrais être et de qui je suis. Les transformations racontent les âges de la vie, mais aussi les multiples personnalités qui habitent chacun. Le texte dévoile le monstre qui sommeille dans chacun de nous, l’animal qui se cache dans chaque amoureux, le tyran qui existe dans chaque parent. Rien n’est jamais tout à fait comme nous l’aurions imaginé. Et quand on croit avoir compris, le monstre fait des vers, l’amoureux devient père et l’enfant devient grand…Rien n’est arrêté. Tout est en mouvement. Comme dans la vie.

image_bulle

Publicité
Commentaires
A
Salut les copains et copines de la Bulle,<br /> C’est avec un grand plaisir que toute l’équipe de l’ALC et de la Bibliothèque de Chevreuse ont partagé avec vous ce moment de création, de rencontre et d’effervescence que vous avez apporter durant 3 semaines.<br /> Le spectacle est à la hauteur des qualités que vous avez véhiculés : le sens des relations humaines, de la disponibilité, l’attachement au détail qui ponctue le spectacle et un sens du théâtre tout public d’une très belle facture.<br /> Comme le disait Dominique Bérody « Je suis une Bulle » est servi dans un écrin.<br /> Il est interprété, mis en scène avec talent, accompagné de musique et de vidéo qui rythment le spectacle pour notre plus grand bonheur, le tout dans un décors sensible.<br /> Nous souhaitons à tous les lieux qui accueillent « Je suis une Bulle » le même plaisir que nous avons eux à partager avec les belles personnes qui composent l’équipe de « Je suis une bulle ».<br /> <br /> Odyssées en Yvelines un projet +++<br /> A bientôt l’équipe de l’ALC et de la Bibliothèque de Chevreuse
je suis une bulle
Publicité
Publicité