Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis une bulle
16 mars 2011

Centre hospitalier T.Roussel-Salle Philippe Mithouard mardi 15 Mars

Hopital_de_montesson_003Claire et Patrick nous accueillent avec bonne humeur dans ce grand complexe qu'est le centre Hospitalier T.Roussel. Partout des petites maisons avec des peintures colorées dessus. La salle Philippe Mithouard est un veritable théâtre avec une très belle scène. Nous installons avec l'aide précieuse de Patrick, électricien de l'hopital et régisseur de la salle de théâtre. Quelques mots prononcés avant le début par Dominique Berody, qui est passé nous saluer pour cette représentation. Les deux premiers rangs sont occupés par des enfants , derrière, les adultes. Avant la repésentation je m'interroge sur la portée de ce texte qui parle veritablement du problème de l'identité, représenté cette fois ci donc devant des malades psychiatriques. Les réactions du premiers rang ne se font pas attendre, elles sont très vives. Un enfant se lève et tambourine avec ses deux mains sur la scène. Un autre commente certains moments par  rigolo! rigolo! Et  des moments d'une écoute très belle comme le moment où le monstre parle de La vie. Après le spectacle, la rencontre a lieu :"ça m'a rappelé un rêve que j'ai fait, il y avait des bulles qui flottaient dans l'eau... Les personnages se succèdent les uns aux autres avec une grande fluidité comme dans un rêve" "ce spectacle est au coeur de mes préoccupations avant d'avoir mon premier enfant". Je ressors de cette rencontre et de cette représentation très touché par l'intelligence et la sensibilité de ce public.

Publicité
Commentaires
je suis une bulle
Publicité
Publicité