Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis une bulle
20 mars 2011

Plaisir-Théâtre Eurydice- vendredi 18 mars

plaisir_001"Je suis venu vous voir, et je voulais vous dire que nous sommes très heureux de vous accueillir!" Me glisse à l'oreille Virginie pendant le tohu bohu du montage du décors.Tout le monde s'y met pour nous aider, Alain regisseur du théâtre, très sympathique et très professionnel, Raymond technicien et bien d'autres dans ce petit théâtre étonnamment charmant qu'est le Théâtre Eurydice. Raymond en blouson de cuir et ceinture Harley Davidson m'indique chaleureusement les loges. Quelques secondes plus tard le décor du spectacle est en place; lumistiles, guirlandes, bulles... Tout est rayonnant. J'apprends alors que la plupart des techniciens sont handicapés... Mon Dieu! Si tous les techniciens pouvaient être aussi professionnels, dévoués, travailleurs et efficaces que le sont les techniciens "handicapés" du théâtre Eurydice, le théâtre serait tous les jours un grand bonheur!... Mais c'est à 12h, en dégustant des pâtes au restaurant Pinocchio en compagnie d'Alain Luchessi, régisseur du théâtre que je comprend tout le travail effectué afin de faire de ce lieu un véritable centre de créations artistiques et de réhabilitation malgré vents et tempêtes administratives et financières. Le souffle du projet est porté par Michel Reynaud, directeur artistique du théâtre, metteur en scène et auteur dont la fibre artistique nous a porté tout au long de ces deux mémorables journées de mars. Ma foi, une si belle équipe et un vrai beau théâtre électrise notre Bulle d'une forte dimension théâtrale, qui, j'en ai bien peur, contamine notre public de la journée...

 

Publicité
Commentaires
T
"Je suis une bulle..." est un spectacle pour un public à partir de 7 ans, mais il ne faut pas croire qu'il ne s'adresse qu'aux enfants.<br /> "Je suis une bulle..." fait rêver aussi bien les grands que les petits.<br /> Ce qu'y est intéressant c'est de discuter après le spectacle, pour savoir ce que le public en a compris. Il y a plein d'interprétations différentes selon les âges, selon le vécu de chacun.<br /> "Je suis une bulle..." fait rêver, mais aussi fait réfléchir. « Que ferai-je quand je serai grand », « qu’est-ce qui m’a poussé à devenir ce que je suis maintenant »…<br /> En tout cas, "Je suis une bulle..." est un grand moment de Plaisir, à voir et à revoir!<br /> <br /> Virginie
je suis une bulle
Publicité
Publicité